Pour rendre l’eau du robinet encore plus buvable en la laissant passer de zéro déchet, vous pouvez utiliser la carafe filtrante. Ce petit appareil permet de filtre les métaux lourds, le calcaire, et le chlore tout en gardant les meilleures substances comme le magnésium. Actuellement, plusieurs foyers trouvent des avantages à l’usage de cette merveille et profitent pleinement de ses bienfaits. Seulement si vous n’en avez pas encore vous pouvez fabriquer ou pour une garantie de fonctionnalité et d’efficacité, investir sur cet objet. Mais est-ce qu’il coute cher ? Si vous vous posez cette question, cela tombe bien. C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Un prix pour chaque marque
Une carafe filtrante fait partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour purifier l’eau ou pour enlever les polluants, on a tous besoin de cet item. Cependant, pour qu’elle fonctionne normalement, vous aurez sans doute besoin d’une cartouche de carafe filtrante. De manière générale, les carafes ne sont livrées qu’avec une ou deux cartouches. Il est donc préférable, voire indispensable, de s’en procurer plusieurs, pour éviter les soucis, dans les mois à venir. De manière générale, le prix des cartouches dépend de sa marque et de celle de votre carafe. En deux mots, vous pouvez avoir une cartouche à partir de 3,5 euros. Et ce prix pourra monter jusqu’à 20 euros et même plus. En fait, le prix varie en fonction du gout et de la marque. Pour un résultat épatant, avant de vous lancer dans l’achat, pensez à définir le gout et la marque que vous souhaitez avoir.
Un prix pour chaque contenance
Outre la marque et le gout, le prix d’une cartouche dépend également de sa contenance. Ce qui est tout à fait normal. En effet, il est assez logique qu’une cartouche de contenance 100L soit moins couteuse qu’une cartouche de 120 L. Encore une fois, pensez à déterminer la contenance de la cartouche que vous souhaitez avoir avant de vous lancer dans l’achat. En ce sens, les cartouches de haute contenance coutent dans les environs de 18 euros, tandis que celles à faibles contenances sont à 5 euros. Quoi qu’il en soit, il faut choisir la contenance en fonction du nombre de personnes se trouvant chez vous et la quantité d’eau que vous buvez chaque jour. Si vous passez votre temps au bureau et à l’école, il est surement inutile d’investir dans des cartouches à fortes contenances.
Bon à savoir
Que ce soit dans les magasins ou en ligne, vous pouvez trouver des cartouches. Pour pouvoir réaliser des économies, mieux vaut acheter tout de suite un pack de 12 cartouches. Eh oui ! 2 cartouches valent par exemple 15 euros, ce qui dit qu’une cartouche vaut 7,5 euros. Par contre, 12 cartouches valent 60 euros. Cela dit, une cartouche vaut 5 euros. Acheter un lot ou un pack de cartouche est donc plus économique que les acheter un par un. Et dans tous les cas, n’oubliez pas de faire la comparaison. Cela vous permettra de trouver la perle rare à petit prix.